Place au Q/A français sur le mariage et la fête du mariage, cela fait un mois que Mehdi et moi sommes mariés et depuis le premier poste je recevais pleins pleins de questions sur comment nous avons pris cette décision et surtout comment nous avons pu organiser la fête du mariage. Beaucoup de questions auxquelles j’essaierai de répondre sur ce poste mais si à la fin de cet article vous avez toujours une question qui vous passe par la tête, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

LA FETE

La durée des préparatifs:

Nous avons choisi la date en fin Janvier alors nous avions exactement 5 mois pour tout préparer et je trouve que c’était suffisant pour une personne qui a pris toutes ces tenues de chez Negaffa. Sauf que le seul inconvénient, est qu’on s’est pris un peu en retard pour la salle alors ils nous ont imposé une date vue que c’était la seule date libre durant tout l’été haha. Alors je conseillerai de choisir la salle et de la réserver plusieurs mois auparavant pour avoir le choix et non pas prendre la date de dispo.

Lieu et nom de la salle:

Oui j’avoue la salle ou on a fêté notre mariage est très belle et le traiteur l’a rendu beaucoup plus belle avec sa décoration. Mashallah est la plus belle et plus grande salle à Kenitra (ma ville natale et la ville ou Mehdi a grandi), une belle vue sur le Fleuve de Sebou, et a une capacité de 400 personnes ce qui était largement suffisant haha (Nous avions 300 invités).

Negaffa :

Comme je l’ai mentionné sur un article précédent que vous pouvez trouver ici, Negaffa est Mahjouba Marrakchia que je ne remercierai jamais assez. Vous allez trouver toutes les informations sur cet article.

Budget :

OH MON DIEU ! Vous ne pouvez pas imaginer la fréquence avec laquelle cette question revient après chaque photo, chaque publication et vue le tabou de l’argent dans notre société, j’avais toujours du mal à répondre à cette question tant posée. Nous n’avions pas un budget X pour le mariage, alors nous avons fait le choix de prestataires qui offraient un bon service, avec une bonne qualité sans que le prix nous dépasse. Certains prestataires ont un prix fixe et d’autres leurs prix varient selon le service. La Salle est à 19500 DH, le traiteur  – Souiri – entre 3000-4000 DH pour une table simple (faut compter aussi la déco, le gâteau, l’estrade), Negaffa propose des packs entre 15000-20000 DH si c’est dans la même ville, le laboratoire – Firdaous – a partir de 10000 DH, la robe blanche – wedding boutique casa – 1800 DH, Le centre de beauté – Iris beaute – 6000 DH et c’était avec accompagnement à la salle, l’orchestre – Sabounji – 21000 DH et puis le groupe Issawa/Ibdat Rma (A MA BELLE SURPRISE) 3500 DH.

J’espère que je n’ai rien oublié.

LE MARIAGE

La décision s’est faite en Décembre 2017, nous étions fiancés mais sans date de mariage en tête. A vrai dire, nous avons eu ce sentiment que le moment est venu et qu’on avait envie de se marier haha.

La réaction des parents était normale (Parents marocains), beaucoup de joie et de stress, mais nous avons passé une des plus belles périodes de notre vie, nous étions soudés comme jamais et surtout très calme pour pouvoir tout discuter et être d’accord sur beaucoup de détails sans s’engueuler. (MISSION ACCOMPLIE)

Je pense qu’en gros, j’ai répondu à toutes les questions et je pense aussi que cet article est plus long que prévu, j’espère vraiment que vous êtes arrivés à cette phrase pour savoir a quel point je vous aime.

N’hésitez pas a laisser toutes vos autres questions en commentaire.

Beaucoup d’amour et au prochain article.

www.parabella.ma